The perfect choice of one-stop service for diversification of architecture.

Jour 16 & 17 (29 Et 30 Aot 2019) Larrive Andong Ou La Parenthse Enchante Qui Se Ferme.

Lexprience au temple de Guinsa a t plutt intense, bien quelle ait dure trs peu de temps. Elle a t intense en terme dmotions, de rencontres, de spiritualit, de beaut tout simplement. Le lieu, les personnes qui taient avec nous ont rendu cette exprience marquante.

Jour 16 & 17 (29 Et 30 Aot 2019)  Larrive  Andong Ou La Parenthse Enchante Qui Se Ferme. 1

Les aurevoirs sont difficiles. Cest un peu comme si depuis Danyang, nous avions vcu une parenthse enchante dans notre voyage. Entre la rencontre de Jang Hi, notre hte, qui nous a partag une partie de sa vie quelle passe avec sa famille en voyage et tenir une petite auberge, la rencontre de Yoon, la dcouverte de la librairie perdue au milieu de la fort, le mont Birobong, le temple, la rencontre de Shreen, Bianca, Patrick, Claudine, Laure-Anne, Allan et Blanca, nous avons vraiment t gts.

Depuis Danyang, nous prenons un bus en direction de la ville de Andong. Il sagit de la ville la plus proche du village hanok dHahoe. Sur notre guide la ville dAndong est recommande pour son march, sa proximit avec Hahoe et la culture des masques un peu la Comedia dellarte dans la rgion.

Fait intressant : Le village dHahoe figure au patrimoine mondial de lUNESCO. Cest lun des villages composs danciennes maisons typiques corennes qui est le mieux conserv.Le long de la route menant Andong, nous observons principalement des champs et plusieurs panneaux solaires.

Nous observons galement des hrons qui prennent leur envol lourdement depuis les champs de riz. Ils sont assez rigolos. De loin, ce sont des oiseaux trs fins et nous pourrions penser quils senvolent facilement.

Jour 16 & 17 (29 Et 30 Aot 2019)  Larrive  Andong Ou La Parenthse Enchante Qui Se Ferme. 2

Et bien non. Ils avancent leur buste et leur long bec, commencent battre des ailes plus ou moins rapidement et finissent par senvoler. En revanche, une fois quils ont dcoll, ils rasent un peu les champs de riz et prennent de laltitude assez rapidement.

A la gare dAndong, nous rencontrons quelques difficults pour trouver le bus que nous devons prendre pour nous rendre au motel que nous avons rserv. Notre chauffeur nous indique rapidement o il faut que lon aille, mais nous ne connaissons pas notre numro de bus. Il y a beaucoup de jeunes.

Il semble que nous sommes en plein dans les heures de sortie des collges et lyces. Nous demandons en anglais des tudiantes de nous aider, mais ils se mettent rire sans nous rpondre. Une adolescente, moins timide que les autres, nous indique le numro du bus que nous devons prendre.

Pendant que nous attendons, un groupe de jeunes garons en pleine crise dhormones se met chahuter. En un coup doeil, il est facile didentifier un gros dur, un plus fin avec des lunettes lair plus intello et trois autres. Le gros dur narrte pas de mettre la tte de celui lunette sous son bras, de le chatouiller, de le bloquer pendant que les autres rigolent.

La scne est trs nervante. On a envie daller voir ce gros dur et de le remettre sa place avec ses amis. Cependant, le souffre douleur rigole aussi et ne sloigne pas Ils finissent par monter dans le bus avec nous.

Le gros dur sen prend dsormais un autre membre de son groupe qui semble tre hypnotis par lui. Bref, 40 minutes de trajet avec des adolescents qui chahutent bizarrement dans le fond du busNous finissons par arriver notre motel. Nous dcouvrons les chambres de ces fameux motels qui parfois sont simplement destins aux couples pour quelques heures.

Notre chambre est plutt grande et dcore avec un papier peint remplit de bouches de diffrentes couleurs. Une notice dinformation est pose sur le bureau prcisant quil est interdit de venir dans le motel avec des jeunes filles mineures maries Le matelas est dur comme du bton, ce qui nous surprend, si les personnes viennent passer du bon temps dans cet htel. Nous trouvons aussi diffrents accessoires comme des prservatifs ou un kit pour se ligoter.

Bref, nous sommes un peu fatigus et cela nous fait plus ou moins rire.La ville de Andong me fait un peu penser Vierzon, ville situe dans le dpartement du Cher en France. Cest une ville tendue, mais avec une ou deux rues commerantes un peu touristiques et un march o lon trouve la fois des vendeurs de vtements, de casseroles, des restaurants de rue, des vendeurs de poissons, de viande, de lgumes, etc.

Il y a tout au march. Mise part cela, la ville a un vieux quartier dhanok bien cconserv, mais que nous navons pas vu et elle est trs proche du village dHahoe.Nous nous rendons donc dans ce fameux village, le lendemain de notre arrive Andong.

Nous prenons un bus pour nous rendre Hahoe. Nous tombons sur un chauffeur qui se croit sur un cricuit de course (pour changer), il se met doubler les voitures en pleine ville, acclre sur les dos dnes et les virages. A quelques reprises, on sest dit que lon allait finir dans le foss.

Le village dHahoe est plutt mignon. Il y a plein dhanok trs bien conserves, mais nous ne pouvons pas rentrer les visiter, car des personnes vivent encore dedans. Cest plutt drle de voir des mercedes gares devant des maisons en terre et en bois.

De lextrieur, les maisons semblent plutt rudimentaires. Nous sommes seuls dans le village, nous ne voyons presque personne et il y a peu dindications. Nous suivons le parcours recommand, mais mis part les noms des illustres personnes qui ont habit dans les maisons, nous nen apprenons malheureusement pas beaucoup.

Fait intressant : Le village dHahoe reflte la culture aristocratique confucenne sous lpoque Joseon. Il comprenait des maisons des familles dirigeantes ou des hauts fonctionnaires. Il sagissait aussi dun village clanique, cest--dire que les familles qui vivaient dans le village se rclamaient dun anctre commun.

Le village est entoure dune rivire, ce qui donne un ct trs charmant avec les arbres qui sparent la rivire de la route et du village. Nous nous arrtons dans une des hanok pour une dgustation de th. Dlicieux.

Le cadre est magnifique.Aprs cette petite pause, nous avons un petit creux, mais malheureusement il ny a quune dame dans tout le village qui vend quelque chose manger : des brins de mas bouillis. Heureusement, car avec la chaleur nous commenons faiblir.

En nous dirigeant vers le spectacle de masques, nous faisons une rencontre surprenante. Laurent et Evelyne, le couple denseignants franais que nous avons rencontr Danyang est aussi dans le village. La coincidence est plutt drle.

Nous commenons discuter et ils nous racontent leur mode de voyage. Depuis plusieurs annes, ils voyagent en Asie, car ils apprcient les diffrents types de cuisine et surtout ils peuvent passer plus de temps en vacances plutt que de rester en Europe. Ainsi, ils ont fait plusieurs reprises la Chine, la Thalande, le Vietnam, le Laos, et bien dautres pays encore.

Leurs meilleurs souvenirs de voyage sont au Laos et en Birmanie, quils nous conseillent de visiter. Nous assistons tous les quatre au spectacle typique des masques. Il sagit dun spectacle avec un groupe de musique et des petites scnettes qui sont joues par des comdiens qui portent des masques.

En fonction des masques, les comdiens jouent toujours le mme personnage. Il sagit dhistoires populaires connues qui moquent les bourgeois, les moines bouddhistes ou qui dnoncent des situations injustes. Ces histoires courtes sont plutt drles et plus ou moins faciles comprendre avec les mimes des comdiens, mme si lon ne comprend pas le coren.

Evelyne et Laurent partent direction Andong aprs le spectacle, tandis que nous dcidons daller visiter le muse des masques. Cest un petit muse intressant qui permet de prendre conscience que depuis des milliers dannes les socits humaines, sur tous les continents, se sont dotes trs rapidement de masques pour moquer des faits de socits ou pour orchestrer diffrents types de rituels spirituels. Cela me rappelle des cours danthropologie que javais suivi pendant ma licence et dont javais oubli quelques parties avec le temps.

Fait intressant : Le plus vieux masque trouv en Core date de 5000 an avant J-C. Il a t ralis dans un coquillage. Le soir avant de rentrer lhtel, nous allons la dcouverte dun barbecue coren.

Comme notre habitude, nous rentrons dans le restaurant en faisant confiance au nombre de personnes lintrieur. Le patron du restaurant a une aura qui rayonne travers son sourire. Cest un vrai plaisir de discuter avec lui et son barbecue est dlicieux.

Il y a bien videmment de la viande, mais sur le ct du barbecue, il fait fondre du fromage avec du mas. Nous faisons fondre des oignons et nous mangeons le tout enroul dune feuille de salade. Nous passons un agrable moment dans ce petit restaurant.

Le passage Andong est plutt mitig. Nous y avons pass quun seul jour complet et nous connaissant, je pense que ctait suffisant. Nous avons apprci le sjour, mais nous avons t un peu dus par le village dHahoe.

Nous nous attendions ce quil y ait peut-tre des visites guides dans le village, plus de panneaux explicatifs en anglais, etc. Quant la ville dAndong, cest une ville qui se dveloppe avec les touristes qui viennent visiter Hahoe village. Dans les rues pitonnes vides de monde, nous trouvons des magasins de marques trangres comme le Coq sportif, Vans et dautres dont je nai pas retenu le nom.

Cela nous donne une impression un peu superficielle de la ville.Ce premier coup de mou dans le voyage, nous amne parler beaucoup de lavenir. Nous avons du mal rester dans le prsent comme les moines du temple de Guinsa nous recommandaient.

Cest fascinant quel point en quelques heures, notre bulle de voyage sest envole. Une seule image me vient en tte pour dcrire notre impression dAndong est il sagit des montagnes russes. Nous sommes monts haut avec beaucoup de plaisir et la cadence ralentie pour nous ramener plus vers les choses de la vie.

Si nous parlons du futur, cest pour nous consoler de notre bulle envole et de notre mal du pays. Cela nous rassure et nous motive, mais il ne faut pas oublier ce que nous sommes en train de vivre pour ne pas se blaser des choses auxquelles nous commenons nous habituer

GET IN TOUCH WITH Us
recommended articles
Related Blogs blog
To our Marin County Members: From all of our Soulstice Team, we are sending you love and care! Like all of you, the past three months have presented challenges beyon...
La capital de la comarca de La Costera inaugur el pasado viernes el JOC, un sitio idneo para la diversin de los ms jvenes y para ayudar a los ancianos y personas con...
Les algorithmes de deep learning apprennent fonctionner limage des enfants auxquels on apprend reconnatre un lphant ou bien distinguer un rond dun carr. On demande u...
Bienvenidos a otra semana de entrenamiento de mejora continua integral donde te brindo estrategias practicas y tcticas para mejorar tu productividad en tu vida perso...
Si tenemos en cuenta cules son las funciones de la piel y cmo las lleva a cabo, entenderemos lo importante que es cuidarla.La piel protege a nuestro cuerpo de agente...
La sociedad, a medida que evoluciona, se vuelve ms exigente con el aspecto que presentamos, por eso el aspecto de nuestra piel se ha vuelto un punto clave en cualqui...
Si bien es cierto que Argentina es sinnimo de Malbec (cepa francesa adaptada a las mil maravillas a nuestro pas), debemos aceptar que Argentina es ms que malbec; es ...
A happy birthday from the dawn till dusk! Rejoice each second hidden in Times husk! Drink from Lifes essence filled with joys and sorrowsTo all the yesterdays and mo...
Remplacer un employ, que ce soit pour quelques mois ou encore de manire permanente reprsente des cots astronomiques pour une entreprise.Selon une tude publie par le ...
Once upon a time, Marin County gave birth to mountain biking. Legends like Gary Fisher, one of the inventors of modern mountain biking, tested their mettle on Mt. Ta...